Vous êtes blessé et vous souhaitez vite reprendre l'entraînement ? Vous voulez renouer avec le sport après des années d’inactivité ? Mon cabinet de podologue se trouve au 103 Grande Rue, 91290 Arpajon, vous pouvez me contacter pour une réathlétisation ou pour une quelconque blessure sportive.
Les sportifs de tous niveaux sont exposés aux blessures. Les blessures sportives les plus courantes sont la fracture, l’entorse, la blessure musculaire et la tendinite du tendon d’Achille. Cette dernière est plus courante chez les coureurs à pied, et est causée par une réduction de la flexibilité du tendon dû à une mauvaise préparation sportive, à l'entraînement sur un sol rigide ou à l’utilisation de chaussures non appropriées. La tendinite d’Achille est une des variantes des tendinopathies qui sont comptées parmi les blessures les plus fréquentes chez les sportifs. Les autres variantes sont la tendinopathie de l’épaule courante chez les pratiquants de sport de lancer et le tennis elbow, une blessure au coude qui touche particulièrement les joueurs de tennis.
L’entorse, quant à elle, peut avoir une gravité plus ou moins importante. Vous pouvez avoir une petite entorse que vous calmez avec des glaçons, ou une entorse plus grave qui entraîne la déchirure totale ou partielle de vos ligaments. Selon le niveau de gravité, vous devrez cesser immédiatement votre activité sportive, et contacter votre podologue du sport.
À Arpajon, Sainte-Geneviève-des-Bois, ou Brétigny-sur-Orge, retrouvez votre cabinet de pédicure-podologue de référence au 103 Grande Rue, 91290 Arpajon, à 191,9 km de marne. Je suis Nicolas Trioux, pédicure-podologue expert formé depuis 2013, vous pouvez me contacter pour une meilleure communication de mes services. J’interviens aussi à domicile, et je suis respectueux des codes du métier. Vous pouvez appeler pour réserver une consultation.
Pour ce qui est des fractures, elles peuvent arriver lorsque vous commencez une activité sportive brusquement sans bien préparer votre corps ou lors de séances de sport intenses. Idem pour la blessure musculaire qui arrive généralement lorsque vous utilisez abusivement un muscle que vous n’avez pas l’habitude de solliciter.
Il existe bien d’autres blessures rencontrées par les sportifs comme le syndrome fémoro-patellaire, l’aponévrosite plantaire, la périostite tibiale. Rapprochez-vous de mon cabinet de professionnel respectueux du code du métier, pour bénéficier d’une communication plus précise.
Les podologues-pédicures possèdent des connaissances poussées sur les différentes blessures et pathologies qui touchent vos pieds, et vos membres inférieurs de manière générale. Vous pouvez réserver une séance à mon cabinet de pédicure-podologue à Arpajon, en ligne ou au téléphone.
Une séance, durant en moyenne 40 minutes, se divise en plusieurs phases. La première phase est l’anamnèse, c’est une phase d’examen clinique et de communication où le podologue s’intéresse à différents aspects du patient tels que l’ampleur de votre blessure, le type de chaussures que vous utilisez, les autres activités que vous pratiquez, vos antécédents.
Vous pourrez décrire votre mal durant cette séance, et je me chargerais d’établir, sur la base de toutes ces informations, votre plan de traitement.
Les autres phases lors des séances de posologie consistent en l’examen des chaussures du patient. Le podologue pédicure s’intéresse à toutes les chaussures que vous portez, que ce soit dans les maisons et les bureaux, lors des entraînements ou pour des occasions exceptionnelles. Il les analyse pour déterminer l’impact sur vos pieds. Puis vient la phase de l’examen sur la table d’auscultation, qui me permettra de détecter les zones douloureuses en effectuant des palpations localisées.
Par ailleurs, l’examen en position debout me permet d’effectuer une analyse en profondeur pour vérifier les sources de la douleur, en soumettant le patient à des stations mobiles et immobiles afin de scruter le mouvement des pieds. Pour finir, je réalise un examen sur vous, sur une plateforme podométrique, et le diagnostic complet sera posé pour vous prescrire les soins adaptés.
Si vous sollicitez un coaching en rééducation ou un coaching en réathlétisation, je me baserais sur les résultats de l’examen physique avant de démarrer le coaching. La rééducation varie d’un patient à un autre, et la réathlétisation vient après la rééducation. En principe, la réathlétisation avec les pédicures-podologues démarre quand le sujet a recouvré la force musculaire requise et l’amplitude de mouvement. Réservez dès à présent une séance de réathlétisation ou de rééducation, que vous soyez à Arpajon, Antony ou ailleurs dans l’Essonne.
Consultez également :